Modelage de Marcus de Pat’Patrouille

 

Rien de tél qu’un joli modelage pour la décoration de votre gâteau Pat’Patrouille ! Votre enfant sera plus que ravi !

De plus saviez-vous que les modelages en pâte à sucre peuvent être conservés en guise de décoration tout comme une figurine ?

Parcourez notre article étape par étape afin de réaliser facilement le modelage de Marcus, le dalmatien pompier maladroit de la Pat’patrouille.

La pâte à sucre est un sujet compliqué pour vous ? Cliquez ici afin de consulter notre guide détaillé sur toutes les pâtes à sucre disponible sur Planète Gâteau.

Retrouvez également sur notre boutique en ligne tous les accessoires Pat’Patrouille pour sublimer vos gâteaux et table d’anniversaire.

 

 

Matériel 

 

 

 

1. LE CORPS

 

1. Utilisez 70gr de pâte de modelage rouge pour faire le corps. Réalisez une forme de poire et plantez un pic à brochette dans le corps tout en laissant un bout dépasser afin d’y planter la tête ultérieurement.

2. Avec l’outils boule, creusez légèrement la pâte à sucre de chaque côté du corps pour réaliser l’emplacement des pattes.

2. LES PATTES

 

Pour chaque patte il vous faudra 10g de pâte de modelage blanche.

Les pattes avant

1. Réalisez un boudin, pliez-le à 1/3. Puis posez la patte à l’emplacement prévu. Réitérez l’opération une seconde fois.

 

2. A l’aide d’un scalpel faites 3 entailles pour marquer les doigts.

 

Les pattes arrières

3. Réalisez un boudin que vous allez plier au 2/3 afin de modeler la cuisse. Déposer-la à l’arrière du corps. Réitérer pour la seconde patte puis à l’aide du scalpel réalisez les doigts.

 

4. Avec de la pâte de modelage rouge, réalisez un boudin fin avec les extrémités légèrement pointues. Placez-le sur le haut des pattes avant.

 

3. LA TÊTE

 

Utilisez 70g de pâte de modelage blanche, réalisez une forme d’œuf. Creusez légèrement la pâte pour marquer l’emplacement des yeux.

 

2. Poussez légèrement de chaque côtés du visage afin de former le museau.

 

3. Formez les yeux à l’aide de l’outils boule, puis réalisez une incision horizontale et verticale pour la bouche. Enfin, réalisez une légère pression sur les commissures des lèvres.

 

4. A l’aide de l’outils boule marquez le nez ainsi que les yeux.

 

5. Réalisez une petite boule blanche afin de la placer dans la cavité des yeux. Puis une petite boule bleu pour l’iris.

 

6. Enfin réalisez une toute petite boule noire pour la pupille. Puis à l’aide d’un stylo bleu ajoutez les contours de l’iris.

7. Réalisez un tout petit triangle pour la truffe.

 

8. Pour l’intérieur de la bouche, mélangez du blanc et du rouge puis placez un petit bout au sein de la cavité dans la bouche.

 

8. Réalisez les sourcils à l’aide d’un feutre noir ou bien des petits boudins de pâte à sucre noir.

 

4. LE CASQUE

 

1. Réalisez un disque de pâte à sucre rouge légèrement plus large que la tête.

2. Découpez le haut de la tête de Marcus. Puis placez le disque.

3. Réalisez une boule de pâte à sucre rouge et donnez lui une forme légèrement triangulaire. Placez-la sur le disque.

4. A l’aide d’un rouleau acrylique, étalez de la pâte à sucre jaune afin de créer une fine bande. Puis collez-là autour du casque. Enfin réalisez une forme comme ci-dessous afin de la placer sur la devanture du casque.

 

5. LES OREILLES

Réalisez une petite boule blanche de pâte à sucre et donnez lui une légère forme de triangle et collez-là en dessous du casque. Reproduisez cela de l’autre coté.

 

 

6. LES FINITIONS

1. Mélangez de la pâte à sucre noir et blanche afin de faire de la pâte grise. Réalisez un boudin fin en guise de fermeture éclair.

 

2. Réalisez une lampe torche puis posez-là sur le côté du casque.

 

3. Réalisez deux insigne Pat’Patrouille. Enfin à l’aide d’un feutre noir ou de peinture alimentaire réalisez les tâches du dalmatien.

Rédigé par PLANETE GATEAU

Poster un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.