Pour le 10e et 11e jour de ce Calendrier de l’Avent, on fait des sucettes de Nöel!
A mettre dans le sapin ou dans les chaussettes de Noël des enfants, pour une surprise gourmande 😉
Nous avons choisi le Kit de sucettes et bonbons/chocolats spécial Noël de Wilton.
Ce kit contient 3 moules incluant 1 moules à sucettes, 1 moule de lutins et 1 moule cadeaux et ourson. Il contient 4 couleurs de Candy Melts, les poches à douille, les sachets et fermetures.
Vous pourrez réaliser les sucettes et chocolats suivants:
Vous pouvez soit utiliser les Candy Melts inclus soit du chocolat comme le chocolat de marque Callebaut vendu sur le site.
- Nettoyez vos moules en les passant sous l’eau tiède (pas trop chaude car vous risqueriez de les déformer). Séchez-les et passez ensuite un morceau de coton à l’intérieur: cela fera briller vos chocolats! et essuyera les petites gouttes d’eau restantes si il y en a.
- Prenez le candy melt rouge et placez-le dans une des poches à douille. pour la fermer, vous pouvez utiliser les toutes petites élastiques mais pas celles avec un morceau de métal. Placez votre poche à douille dans votre micro-ondes sur Décongélation. Faites fondre en vérifiant toutes les 30 secondes puis 10 secondes. Malaxez bien votre poche pour bien mélanger les candy melts et vous assurez qu’ils soient complètement fondus.
- Choisissez une partie à couvrir et commencez en à remplir doucement. Vous pouvez commencer par faire le contour par sécurité. Nous vous conseillons d’appuyer l’embout de votre poche contre le moule: cela évite des zones sans candy melt. Le candy melt étant plus épais que le chocolat, il durcit plus vite et il est donc plus facile d’avoir des zones ‘à trous’. tapotez bien pour évitez les bulles d’air. Tournez votre moule car étant transparent cela vous aider à voir si vous débordez ou non. Si vous débordez utiliser un coton tige.
- Passez au blanc en faisant exactement comme pour les candy melts rouge.
- Remplissez les cavités.
- Ajoutez ensuite le vert pour les gants et du marron pour les yeux. Aidez-vous d’un cure-dent ou outil aiguilles pour déposer la toute petite goutte de chocolat.
- Pour le visage, mélangez un peu de candy melt blanc avec une goutte de candy melt rouge. Déposez le à l’aide d’une cuillère au niveau du visage.
- Passez au panneau en commençant par le rouge puis le blanc.
- Remplissez ensuite l’écriture très délicatement puis la boule en vert.
- Remplissez ensuite de candy melts marrons et ajoutez votre bâton de sucette. Faites rouler le bâton avec votre doigt pour bien l’imprégner.
- Pour le sapin, nous avons tenté de faire des guirlandes bicolores. Ajoutez des gouttes de blanc en quiconque avec des gouttes de rouge. Remplissez ensuite l’étoile et les boules de noël des couleurs de votre choix. Enfin, remplissez de candy melts verts. N’oubliez pas le tronc en marron avant d’ajouter votre bâton de sucette.
- Mettez-les rapidement au frigo. Démoulez-les ensuite.
Il ne vous reste plus qu’à les empaqueter et à les offrir à vos petits monstres 😉
Poster un commentaire