Modelage BABY SHARK

En guise de topper ou de décoration sur votre gâteau d’anniversaire, apprenez à réaliser facilement ce magnifique Baby Shark en pâte à sucre 🦈!

Matériel 

 

 

1. LE CORPS

 

1. Réalisez une boule avec 60g de pâte bleue (1). Donnez-lui une forme conique (2). Avec l’auriculaire, accentuez la démarcation (3/4/5) afin de différencier le corps de la tête.

2. Étalez la pâte à sucre blanche, puis découpez-la à l’aide d’un emporte pièce rond de 7cm (6/7). Coupez le cerle en deux, puis collez une partie sur le corps. Retirer la partie basse au niveau de la jonction avec le bas du corps (10).

3. Étalez de la pâte blanche en forme de triangle de la même longueur que la queue de baby shark (11). Puis avec le découpoir de 7cm, coupez la partie large du triangle (12). Placez-la sous la partie blanche (13).

 

2. LA TÊTE

1. Avec l’outil pointu, réalisez les narines (14). Puis avec l’outil boule, marquez l’emplacement des yeux (15/16).

 

2. Réalisez une boule de pâte rouge, étalez-la, puis découpez-la avec un cercle de 5cm (18).

3. Coupez le cercle au 2/3 (19/20) puis coupez les extrémités (21). Placez la bouche sans la coller (22).

4. Marquez le contour de la bouche avec un scalpel et retirez la partie blanche. Avec l’outil spatule, aplatissez l’intérieur (23/24), puis collez la bouche (avec un peu d’eau) (25).

5. Étalez de la pâte blanche, puis découpez-la en fines bandes. Détaillez des mini triangles pour former des dents (26/27/28).

6. Collez les plus petites dents à l’extérieur et les plus grandes au centre (29/30).

7. Pour les yeux; réalisez deux petites boules de pâte blanche et aplatissez-les afin d’obtenir la forme souhaitée (31/32).

7. Utilisez deux petites boules noires et placez-les  à l’intérieur des yeux. Agrandissez-les avec l’outil spatule (33/34/35).

8. Pour donner de la lumière à son regard, ajoutez-y deux tout petits morceaux de pâte blanche (36).

9. Insérez un pic en bois dans le corps, puis placez le requin sur un socle en polystyrène (37).

 

 

3. LES DÉTAILS

 

1. Avec le reste de pâte bleue, réalisez les nageoires et les ailerons du requin (38). Une en forme de petite banane qui sera posée en bas de la queue (39). Deux petites en forme de goutte d’eau que vous allez aplatir avec les doigts. Collez-les sur les flancs du requin (39). Pour l’aileron dorsal, réalisez une forme de triangle et collez-la de face sur le haut de la tête (40).

 

 

Modelage réalisé par : Delphine de Montpellier, passionnée de cake design depuis 8 ans.

Son entreprise Aux Dél’ices Cake Design est spécialisée dans les modelages en pâte à sucre. Voici ici son compte Facebook et son compte Instagram pour voir ses magnifiques créations.

Rédigé par PLANETE GATEAU

Poster un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.