Les meilleurs biscuits sablés au monde 🙂

En parcourant le net à la recherche d’une très bonne recette de biscuits au beurre, nous sommes tombés sur les fameux ‘Best Ever Sugar Cookies‘. Cette recette américaine, tirée du livre ‘Cookies for Christmas’ (1998) et publiée par C’est maman qui l’a fait, est très facile à faire et les sablés sont excellents: bien croquants, pas trop sucrés et au bon goût de beurre. La pâte est agréable à travailler et les biscuits gardent parfaitement leur forme lors de la cuisson.  Ils constituent une base idéale pour des biscuits décorés de pâte à sucre (comme ICI pour Halloween) ou de glaçage royal (la technique est expliquée ICI).

Alors c’est parti pour un atelier de pâtisserie en famille- rien de mieux qu’un délicieux goûter fait maison (et trempés dans le café ils sont juste irrésistibles) ;)!

LA RECETTE

(Ne soyez pas tenté de diviser la recette par deux, vous allez le regretter: ça part trèèès vite et vous serez obligés d’en refaire lol)

  • 470 g de farine
  • 225 g de beurre mou
  • 165 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cc d’arôme vanille

1. Préchauffez le four à 170 °C.

2. Battez le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et crémeux.

 

3. Ajoutez l’oeuf et la farine, puis mélangez à nouveau.

4. Ajoutez la farine en plusieurs fois, pétrissez rapidement à la feuille, puis finissez à la main.

 

5. Si la pâte est trop molle, placez-la dans un sachet de congélation et au réfrigérateur pendant 20 minutes.

6. Étalez la pâte à l’aide d’un large rouleau entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 3mm (cette astuce permet à la pâte de ne pas coller et vous ne serez pas obligés d’ajouter de la farine ;)).

7. Découpez des formes de votre choix à l’aide d’emporte-pièces (ici coeurs).

8. Placez sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

9. Faites cuire au four pendant environ 12- 15 minutes, le biscuit doit être blond et très légèrement doré sur les bords (surveillez!).

10. Conservez vos sablés dans une boîte hermétique en métal- ils se gardent très longtemps (à condition qu’il en reste hihihi :)).

 

Rédigé par PLANETE GATEAU

    14 commentaires

  1. Segond 29 mars 2018 at 10 h 22 min Répondre

    Bonjour, je voudrais faire les sablés pour participer au projet de Dita, 20 sablés 10X10. Combien de quantité de Pate faut il ?

    • PLANETE GATEAU 31 mars 2018 at 19 h 30 min Répondre

      Bonjour, il faudra doubler la quantité de notre recette :).

  2. Charlene 8 octobre 2018 at 14 h 02 min Répondre

    Bonjour dita il se garde environ combien de temps décorés avec pate à sucre et avec glaçage royal? Et glaçage royal plus aerographe
    Merci. À tester vite pour noël 😉

    • PLANETE GATEAU 14 octobre 2018 at 18 h 11 min Répondre

      Coucou Charlène, les biscuits se garderont plusieurs semaines sans problème, dans une boîte en fer et séparés de papier cuisson ;).

  3. Océane 23 novembre 2018 at 17 h 06 min Répondre

    Bonjour, c’est étrange car j’ai pris Exactement les memes doses et pourtant ma pate est super sableuse….impossible de faire une boule avec…donc je me suis débrouillé là ils sont entrain de cuire mais bon aucune forme..! Un manque d’un ingredient ? J’avais pensé a un oeuf

    • PLANETE GATEAU 25 novembre 2018 at 6 h 27 min Répondre

      Bonjour, il y a un oeuf dans la recette ;)…

  4. Preira 8 décembre 2018 at 9 h 17 min Répondre

    Bonjour je souhaite (contre votre avis) lol diviser la recette en deux car il y aura beaucoup d’autres gâteaux et biscuits mais je veux quand même ajouter quelques uns de vos meilleurs sablés du monde … Du coup comment faire est ce que je divise toutes les quantites par deux sauf l’œuf ? Merci pour votre réponse

    • PLANETE GATEAU 9 décembre 2018 at 7 h 06 min Répondre

      Bonjour, oui, et pour l’oeuf: battez-le avec une fourchette, pesez la quantité et divisez-la par deux aussi ;).

  5. michele 21 décembre 2018 at 14 h 36 min Répondre

    bonjour
    je viens de faire les sables comme indiquer dans votre recette c est excellent mais je souhaiterais en faire a la noix de coc ou a la poudre de noisette ou amande quel serait la quantiter a mettre et la base reste t elle la meme
    cordialement

    • PLANETE GATEAU 25 décembre 2018 at 6 h 48 min Répondre

      Bonjour, remplacez 100g de farine par de la poudre d’amande, noisette etc. :).

  6. Jennifer 31 janvier 2019 at 11 h 48 min Répondre

    Bonjour je n’ai plus de robot puis je faire la pâte à la mains si oui dans le même sens niveau ingrédients merci beaucoup

    • PLANETE GATEAU 1 février 2019 at 11 h 33 min Répondre

      Bonjour, oui, pour commencer la recette, crémez le beurre et le sucre avec une fourchette ;).

  7. Gwen 11 avril 2019 at 22 h 12 min Répondre

    Très bon mais j’ai quand même rajouter un oeuf parce que c’était trop friable pour en faire une boule (peut être parce que j’ai pris de la farine d’orge mondé et remplace la moitié du beurre par de la purée d’amandes???). Au moment d’étaler, la pâte se fissure il faut trouver la bonne technique c’est un travail de longue haleine mais c’est aussi ça le plaisir de la patisserie et je confirme ca part très vite!

    • PLANETE GATEAU 12 avril 2019 at 6 h 43 min Répondre

      Bonjour Gwen, merci beaucoup pour votre remarque, en effet, chaque modification de la recette peut en changer la texture ;).

Poster un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.