Pour le 10e et 11e jour de ce Calendrier de l’Avent, on fait des sucettes de Nöel!
A mettre dans le sapin ou dans les chaussettes de Noël des enfants, pour une surprise gourmande 😉

DSC_0182

Nous avons choisi le Kit de sucettes et bonbons/chocolats spécial Noël de Wilton.

kit-pour-creer-des-sucettes-de-noel

Ce kit contient 3 moules incluant 1 moules à sucettes, 1 moule de lutins et 1 moule cadeaux et ourson. Il contient 4 couleurs de Candy Melts, les poches à douille, les sachets et fermetures.

Vous pourrez réaliser les sucettes et chocolats suivants:

Santas-Personal-Delivery-Candy-Gift-Topper     Wished-For-Gift-Candies     Treemendous-Tree-Candy-Lollipops     Helpful-Elf-Candies     Pop-In-At-The-Pole-Candy-Lollipops

Vous pouvez soit utiliser les Candy Melts inclus soit du chocolat comme le chocolat de marque Callebaut vendu sur le site.

  1. Nettoyez vos moules en les passant sous l’eau tiède (pas trop chaude car vous risqueriez de les déformer). Séchez-les et passez ensuite un morceau de coton à l’intérieur: cela fera briller vos chocolats! et essuyera les petites gouttes d’eau restantes si il y en a.
    DSC_0090     DSC_0087
  2. Prenez le candy melt rouge et placez-le dans une des poches à douille. pour la fermer, vous pouvez utiliser les toutes petites élastiques mais pas celles avec un morceau de métal. Placez votre poche à douille dans votre micro-ondes sur Décongélation. Faites fondre en vérifiant toutes les 30 secondes puis 10 secondes. Malaxez bien votre poche pour bien mélanger les candy melts et vous assurez qu’ils soient complètement fondus.
    DSC_0085
  3. Choisissez une partie à couvrir et commencez en à remplir doucement. Vous pouvez commencer par faire le contour par sécurité. Nous vous conseillons d’appuyer l’embout de votre poche contre le moule: cela évite des zones sans candy melt. Le candy melt étant plus épais que le chocolat, il durcit plus vite et il est donc plus facile d’avoir des zones ‘à trous’. tapotez bien pour évitez les bulles d’air. Tournez votre moule car étant transparent cela vous aider à voir si vous débordez ou non. Si vous débordez utiliser un coton tige.
    DSC_0093     DSC_0094     DSC_0096
    DSC_0097     DSC_0099
  4. Passez au blanc en faisant exactement comme pour les candy melts rouge.
    DSC_0100     DSC_0101
  5. Remplissez les cavités.
    DSC_0102     DSC_0103
  6. Ajoutez ensuite le vert pour les gants et du marron pour les yeux. Aidez-vous d’un cure-dent ou outil aiguilles pour déposer la toute petite goutte de chocolat.
    DSC_0117     DSC_0128
  7. Pour le visage, mélangez un peu de candy melt blanc avec une goutte de candy melt rouge. Déposez le à l’aide d’une cuillère au niveau du visage.
    DSC_0127     DSC_0129
  8. Passez au panneau en commençant par le rouge puis le blanc.
    DSC_0108     DSC_0113
  9. Remplissez ensuite l’écriture très délicatement puis la boule en vert.
    DSC_0114     DSC_0115     DSC_0116
  10. Remplissez ensuite de candy melts marrons et ajoutez votre bâton de sucette. Faites rouler le bâton avec votre doigt pour bien l’imprégner.
    DSC_0132     DSC_0112
  11. Pour le sapin, nous avons tenté de faire des guirlandes bicolores. Ajoutez des gouttes de blanc en quiconque avec des gouttes de rouge. Remplissez ensuite l’étoile et les boules de noël des couleurs de votre choix. Enfin, remplissez de candy melts verts. N’oubliez pas le tronc en marron avant d’ajouter votre bâton de sucette.
    DSC_0118     DSC_0122     DSC_0123
    DSC_0125     DSC_0130
  12. Mettez-les rapidement au frigo. Démoulez-les ensuite.
    DSC_0136

Il ne vous reste plus qu’à les empaqueter et à les offrir à vos petits monstres 😉
Santas-Personal-Delivery-Candy-Gift-Topper     Pop-In-At-The-Pole-Candy-Lollipops     Treemendous-Tree-Candy-Lollipops

DSC_0182

Written by Johan Bensoussan

Leave a Comment